FAQ

Qui peut utiliser Alliance Pharmacie?

Tout individu avec une ordonnance écrite par une personne autorisée à prescrire des médicaments au Canada peut utiliser Alliance Pharmacie. Les ordonnances transmises par télécopieur doivent provenir du bureau de la personne autorisée à prescrire des médicaments.


Ai-je besoin d’une couverture d’assurance?

Non, vous n’avez besoin d’aucune couverture d’assurance pour utiliser Alliance Pharmacie; par contre, nous sommes en mesure de facturer directement tous les principaux assureurs.


Y a-t-il un coût associé à l’ouverture d’un compte?

Non, ouvrir un compte ne coûte rien, et il n’y a aucun coût additionnel pour la livraison ou le MedPack.


Est-ce que MedPack est disponible partout au Canada?

Oui:
Les patients qui NE SONT PAS couverts par leur régime d’assurance provincial peuvent utiliser MedPack. Les patients qui résident en Ontario peuvent utiliser MedPack, y compris les patients admissibles au programme de médicaments de l’Ontario.
Non:
Les patients qui résident en Colombie-Britannique ne peuvent pas utiliser MedPack pour le moment, mais nous espérons que cette situation changera très prochainement.


Mes renseignements sont-ils privés?

Toute votre information personnelle est protégée. Celle-ci n’est utilisée et divulguée que pour des fins de traitement de demandes de remboursement de médicaments.


Mon médecin me chargera-t-il un frais pour télécopier mon ordonnance?

D’après notre expérience, les médecins ne chargent généralement aucun frais pour télécopier des ordonnances. Cependant, ceci demeure à la discrétion de votre médecin.


Comment dois-je payer les coûts qui ne sont pas couverts?

Nous acceptons les principales cartes de crédit (American Express, Mastercard et Visa), les cartes de crédit prépayées et les cartes de débit Visa.


Comment puis-je entrer en contact avec un pharmacien?

Pour parler avec un pharmacien, signalez notre numéro sans frais. Vous pouvez également fixer un rendez-vous en ligne et un pharmacien vous appellera.
1 844 441 4482 (MB, NB, NL, NS, NU, ON, PE, QC)
Du lundi au vendredi
8 h 30 à 17 h HNE

1 844 441 4482 (AB, BC, NT, SK,YT)
Du lundi au vendredi
9 h à 17 h HNP


Qu’arrive-t-il si je dois faire remplir une ordonnance plus rapidement que le prochain jour ouvrable?

Si vous devez faire remplir une ordonnance immédiatement, faites affaire avec une pharmacie locale. En général, ceci s’applique à un très petit pourcentage de médicaments, comme les antibiotiques et les antiviraux.


Qu’est-ce que la médication d’entretien?

Une médication d’entretien ou chronique en est une qui est requise sur une base continue.


Comment puis-je transférer mes ordonnances existantes de ma pharmacie actuelle?

Avec votre permission, nos pharmaciens coordonneront le transfert de votre pharmacie actuelle de toutes vos ordonnances existantes.


Puis-je faire remplir des ordonnances pour des médicaments contrôlés (narcotiques et médicaments ciblés et exigeant une surveillance)?

Alliance Pharmacie ne remplit aucune ordonnance pour médicaments contrôlés. Pour une liste complète, consultez Médicaments contrôlés ou parlez-en avec un pharmacien Alliance.


Combien de temps ça prendra avant que je reçoive mes médicaments d’ordonnance?

Pour la plupart des adresses urbaines et suburbaines, les envois arrivent le prochain jour ouvrable. Dans les endroits plus éloignés, le service peut être un peu plus long. Demandez à un des membres de notre personnel pharmacien de vous fournir une date de livraison estimée lorsque vous ferez remplir votre ordonnance.


Où mes médicaments d’ordonnance peuvent-ils être livrés?

On peut livrer n’importe où au Canada pourvu que la région soit desservie par un service de messagerie FedEx ou Xpresspost et que quelqu’un y soit pour signer à la réception du paquet.


Combien coûte la livraison?

La livraison est toujours gratuite.


Qui peut recevoir la livraison de mes médicaments d’ordonnance?

Un adulte (de plus de 18 ans) que vous aurez désigné doit signer pour la réception de vos médicaments d’ordonnance expédiés par service de messagerie.