Politiques de la pharmacie

Consultation patient

Une consultation d’ordonnance est initiée par le Groupe Alliance Pharmacie Inc. pour TOUTE ordonnance initiale. GAP offre une consultation pour les renouvellements d’ordonnance et/ou pour tout médicament sans ordonnance à la demande du patient.


Politique de livraison

Le Groupe Alliance Pharmacie Inc. emballe vos prescriptions de façon sécuritaire et vous les livre le lendemain par le service de messagerie prioritaire FedEx Priority Overnight® * ou par Xpresspost/Colis accéléré de Poste Canada SANS FRAIS à toute adresse canadienne qu’il s’agisse (1) d’une résidence, (2) d’un bureau, (3) d’un centre FedEx Office™ Print and Ship, (4) de tout bureau de poste au Canada ou, (5) de tout endroit où un représentant mandaté par un membre du plan peut signer pour la réception du colis. Certaines restrictions s’appliquent. Le ramassage d’ordonnances sur place peut être organisé par l’entremise de nos pharmaciens.


Politique de retours

Les retours d’ordonnances sont coordonnés sur une base individuelle par notre pharmacien.


Procédure pour plaintes

Chez le Groupe Alliance Pharmacie Inc., la satisfaction du client est très importante. Pour une assistance concernant tout problème, veuillez communiquer avec notre directeur désigné au 1 844 441 4482.


Pour disposer des médicaments

Le Programme de retours de médicaments du Groupe Alliance Pharmacie Inc. respecte les lignes directrices établies par l’Association pour la Récupération de Produits Santé. Pour télécharger la brochure d’information, visitez www.healthsteward.ca. Vous pouvez également avoir accès à d’autres renseignements concernant la façon de disposer des médicaments sur le site web du gouvernement du Canada - Pour en apprendre davantage