Politique De Confidentialité

Alliance Pharmacy Group (APG) respecte le droit à la vie privée de ses patients et clients. L’entreprise s’engage à protéger les renseignements personnels qui lui sont fournis. La présente politique décrit les renseignements personnels collectés, leur utilisation, les circonstances dans lesquelles ils pourraient être divulgués, la manière dont ils sont protégés, ainsi que la façon dont vous pouvez les consulter et les modifier, si nécessaire.


Portée

La présente politique s’applique à la collecte, l’utilisation et la divulgation des renseignements personnels au cours de toute activité commerciale menée par APG, y compris les pharmacies et les services de vente au détail. Elle s’applique également à l’utilisation de toute page Web ou de toute application mobile exploitée par APG.


En quoi consiste les renseignements personnels?

Les renseignements personnels désignent l’ensemble des données associées une personne identifiable, comme son nom, sa date de naissance ou son adresse courriel. Les renseignements personnels englobent notamment les renseignements personnels sur la santé, comme votre dossier médical et d’autres renseignements liés à votre santé et à vos ordonnances, qui ont été collectés ou générés par votre pharmacien.


Consentement

En utilisant les services proposés par APG, vous acceptez que APG collecte, utilise et divulgue vos renseignements personnels en conformité avec la présente politique.

 

APG collectera, utilisera et divulguera les renseignements personnels sans votre consentement uniquement dans des circonstances très précises, comme l’autorise la loi, par exemple en les divulguant à une personne qui a besoin de connaître ces renseignements en raison d'une situation d'urgence où votre vie est en danger.

 

Si vous retirez votre consentement autorisant APG à collecter vos renseignements personnels, il convient de noter que nous serons toujours tenus de respecter toutes les lois provinciales qui nous obligent à garder une trace des médicaments que nous vous avons distribués. Si vous refusez toute divulgation de certains renseignements personnels, nous pourrions ne pas être en mesure de vous faire bénéficier de l’intégralité des services pharmaceutiques.


Notre méthode de collecte des renseignements personnels

APG collecte des renseignements personnels directement auprès de vous lors de votre inscription en vue d’assurer la fourniture des services. Cela concerne vos coordonnées, vos antécédents médicaux, l’historique de vos ordonnances, ainsi que les renseignements relatifs à votre assurance. Ces renseignements peuvent être transmis à APG en personne, par téléphone, par courriel ou par télécopie. Vous pouvez notamment les envoyer vous-même par l’entremise d’Internet.

 

Par ailleurs, lorsque vous utilisez notre site Web ou notre application mobile, APG peut consulter les renseignements suivants à propos de vous et de votre visite sur ces sites. Seules quelques-unes de ces catégories de renseignement permettent de vous identifier directement. Toutefois, chaque catégorie fournit des renseignements à propos de vos activités et centres d’intérêt qui peuvent servir à établir des inférences à votre sujet.

 

Adresse IP. APG enregistre l’adresse IP (Protocole Internet) de votre ordinateur lorsque vous utilisez le site Web ou l’application mobile. L’adresse IP ne permet pas de vous identifier personnellement, mais de maintenir les communications avec vous dans le cadre de votre navigation.

 

Les témoins. En outre, APG collecte des renseignements relatifs à votre utilisation du site Web et de l’application mobile par l’entremise des témoins et de techniques analogues. Un « témoin » est un code numérique unique que nous transférons sur votre ordinateur afin que nous puissions suivre vos intérêts et préférences, l'objectif étant aussi de vous reconnaître à chaque nouvelle visite. La technologie des témoins nous permet de collecter des données du « parcours sur la toile ». Celles-ci ne constituent pas des renseignements d'identification personnelle, mais elles donnent une idée de la nature de vos recherches, notamment les problèmes de santé auxquels vous vous intéressez. Un témoin ne collecte pas et ne conserve pas votre nom, ni aucun autre renseignement d’identification. Cependant, lorsque vous consultez à nouveau le site Web ou l’application mobile, le témoin nous permet de vous proposer du contenu et des articles susceptibles de vous intéresser sur la base de vos précédentes navigations.

 

En plus des renseignements personnels sur vous et votre visite que nous collectons à partir du site Web et de l’application mobile, nous sommes susceptibles de collecter et d’utiliser des renseignements de géolocalisation issus de votre utilisation du site Web ou de l’application mobile. Autrement dit, nous pouvons utiliser la technologie GPS ou toute autre technique analogue pour déterminer votre position actuelle. Les services de géolocalisation peuvent être désactivés dans les paramètres de votre appareil mobile, mais aussi sur le site Web ou l’application mobile.

 

APG collectera uniquement les renseignements personnels qui sont nécessaires aux fins pour lesquelles ils sont collectés.


Notre méthode d’utilisation des renseignements personnels

APG collecte des renseignements personnels pour diverses raisons, notamment en vue de

  • - vous fournir des services en lien avec les soins de santé
  • - communiquer avec les personnes chargées de vos soins ou intervenant dans le cadre du paiement de vos soins
  • - communiquer des informations pédagogiques sur la santé
  • - traiter vos paiements
  • - communiquer avec vous au sujet de produits et de services
  • - vous informer des offres promotionnelles et d’autres activités non pharmaceutiques; et
  • - gérer notre entreprise


Les circonstances dans lesquelles nous divulguons des renseignements personnels

APG divulguera vos renseignements personnels uniquement aux fins susmentionnées, avec votre consentement ou comme l’exige la loi, par exemple en cas de mandat de perquisition, d’ordonnance judiciaire ou d’enquête réglementaire valide.


La manière dont nous protégeons les renseignements

APG s’engage à protéger vos renseignements personnels. Nous avons mis en œuvre des procédures physiques, électroniques et gestionnaires à des fins de protection et de prévention contre tout accès non autorisé. Elles visent également à garantir la sécurité des données et l’utilisation appropriée de vos renseignements personnels. En outre, nous avons clairement défini des pratiques et politiques internes. Nous déployons des mesures de sécurité adaptées au degré de sensibilité des renseignements. Par exemple, nous conservons les renseignements dans des installations sécurisées et nous autorisons l’accès aux renseignements personnels uniquement aux employés habilités qui ont besoin de les connaître.

 

Vos renseignements personnels sont stockés dans nos serveurs de bases de données ou hébergés par des tiers qui ont conclu avec nous des accords les obligeant à respecter les conditions de la présente politique. Nous avons déployé des mesures visant à empêcher tout individu non autorisé à accéder aux renseignements personnels. Les centres de données sont conçus pour offrir une protection matérielle contre les accès non autorisés par toute personne non habilitée.

 

Même si APG prend toutes les mesures raisonnables nécessaires en vue de protéger vos renseignements personnels contre la perte, l’utilisation abusive ou l’altération par des tiers, il faut être conscient que le risque zéro n’existe pas et qu’un tiers non autorisé est susceptible de trouver le moyen de faire échouer nos systèmes de sécurité. Lorsque vous utilisez des mots de passe, des numéros d’identification ou tout autre moyen de connexion spécifique, il vous incombe de prendre les mesures de protection appropriées.

 

APG vous encourage fortement à mettre en place des mesures de sécurité lorsque vous utilisez notre application mobile sur téléphone ou tablette afin que vos renseignements personnels ne deviennent pas accessibles à quiconque pouvant avoir accès à votre appareil.


Consultation et modification

Vous avec le droit d’accéder aux renseignements personnels détenus par APG à votre sujet, mais également de les modifier dans la mesure autorisée par la loi. Notre site Web et notre application mobile vous permettent de consulter les renseignements personnels que APG a collectés auprès de vous ou à propos de vous. APG peut appliquer des frais raisonnables afin de vous transmettre des copies de vos renseignements personnels.


Personne-ressource

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la façon dont APG collecte, utilise ou divulgue vos renseignements personnels ou concernant la présente politique, veuillez contacter Rachel Patel, gestionnaire désignée par APG : 20 Furbacher Lane Unit 2, Aurora ON L4G 6W1, Numéro sans frais : 1-877-796-7979, Numéro de télécopieur sans frais : 1-877-835-8329